Le fléau des vols de voitures
Malgré de coûteux systèmes de protection contre le vol,plus de 100.000 véhicules disparaissent en Suisse chaque année, ce qui représente plus de 270 véhicules par jour.
Les véhicules volés sont rarement restitués aux propriétaires vu qu'ils sont rarement retrouvés. La raison étant, dans la plupart des cas, la difficulté d'identifier correctement les véhicules.
Un moyen simple et efficace
La gravure de sécurité GSG est une alternative ou un complément aux systèmes traditionnels.
Toutes les vitres du véhicule sont gravées avec une méthode très écologique de sablage. Cette opération est effectuée rapidement sur n'importe quel véhicule. De plus,le marquage est parfaitement indélébile et infalsifiable.
Le marquage antivol est bien visible, d'où son effet dissuasif.
En comparaison avec d'autres systèmes, la gravure GSG ne nécessite aucune manipulation de mise en marche ou d'arrêt du système, la protection étant toujours active.
Le vol d'un véhicule gravé est commercialement inintéressant pour le voleur étant donné que cela nécessite le remplacement de toutes les vitres,ce qui est coûteux et prend beaucoup de temps.
La gravure GSG facilite la recherche et l'identification des voitures volées. De ce fait, le système GSG constitue un outil d'aide à la recherche pour les services de police et les douanes, car lors d'un contrôle routier ou d'un passage de douane,il est possible d'effectuer ce contrôle très rapidement.
SWISS Computer Center
Toutes les données techniques du véhicule sont enregistrées dans le fichier central GSG.
Les véhicules volés sont signalés sur le serveur INTERNET-GSG.
Le nouvel acquéreur
Le nouvel acquéreur d'une voiture portant déjà la gravure peut solliciter gratuitement auprès de notre centrale la mutation afin de bénéficier des avantages GSG.
Voiture de location gratuite
Si un véhicule devait être volé malgré la gravure, la société GSG fournit, sur présentation du rapport de police, un véhicule de remplacement durant max. 90 jours (somme max. par jour Frs. 35.--), ou jusqu'au jour où la voiture est retrouvée.